Anne Leroy

Coach professionnelle certifiée

Développez vos ressources personnelles et professionnelles !

Portrait

 

1 – Tes 3 j’aime / tes 3 je n’aime pas

J’aime « buller », prendre mon temps – Apprendre, j’apprécie de suivre une formation pour m’ouvrir à de nouvelles visions et de nouvelles façons de faire – J’aime manger un brunch tard le week-end et en vacances.

Je n’aime pas vraiment la routine quotidienne, j’ai besoin de bouger quelques lignes, des fois pas grand-chose – La chaleur, c’est compliqué pour moi, en bonne bretonne je ne sais pas où me mettre – Les non-dits, j’aime les choses claires, la transparence, la sincérité et l’honnêteté.

2 – Quel métier rêvais-tu d’exercer petite ?

Je suis passée par plusieurs vœux : championne de tennis, chanteuse, danseuse, musicienne. Je crois que j’aurais aimée être sur scène… C’est d’ailleurs encore dans ma tête et quelque part encore réalisable !! A suivre …

3 – Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

J’ai adoré New-York, j’y suis allée avec 3 amies, nous y avons passé une semaine magique. J’ai été très étonnée de ressentir une forme de fluidité voire de légèreté. Moi qui suis assez nature, j’ai trouvé cette ville éclairante, surprenante par sa forte identité cosmopolite, ses multiples activités artistiques et ses charmants quartiers.

4 – Quelle fut l’expérience la plus forte de ta vie ?

Je pense que c’est quand je suis partie en Angleterre, un peu sur un coup de tête, je venais d’avoir mon B.T.S., j’avais donc 20 ans, j’ai saisi une opportunité de partir comme fille-au pair. Au final, j’y suis restée y vivre quelques années…

5 – Quelle activité pourrait t’occuper des heures sans que tu ne voies le temps filer ?

Quand je suis plongée dans un livre, je peux oublier le temps !

6 – Si tu pouvais modifier une action de ton passé, quelle chose ferais-tu différemment ?

Je choisirais de faire des études plus longues sur des sujets qui me captivent comme la sociologie et/ou la psychologie.

7 – Si tu pouvais voyager dans le temps, à quelle époque vivrais-tu et pourquoi ?

Tout d’abord, je crois que je m’amuserais à faire des bonds dans plusieurs époques pour capter les ambiances, la vie des gens, les aléas des différentes périodes.

Les années 60/70 m’attirent beaucoup, ils ont vécu la naissance d’un nouveau monde avec une période faste de l’émancipation des femmes et une période musicale juste extraordinaire : j’imagine pouvoir aller écouter Otis Redding, Les Doors, les Beatles… en concert ! Le rêve.

8 – Quel est l’objet le plus précieux que tu possèdes chez toi ?

Je n’ai pas vraiment d’objet précieux chez moi. Ce qui est important dans mon lieu de vie se situe plutôt dans l’atmosphère, l’ambiance ressentie, la sensation de bien-être, un cocon créé à partir de mélanges de couleurs et de matières.

9 – Peux-tu nous présenter ton activité ?

J’interviens, depuis une douzaine d’années, aussi bien en individuel qu’en collectif, sur les thématiques de l’image, de la confiance et de l’estime de soi. Ce sont des sujets passionnants, au cœur de nos vies professionnelles et personnelles et surtout sur lesquels nous pouvons agir, apportant ainsi un regain d’énergie et de sérénité.

10 – Quelle est ton offre phare et ta promesse ?

L’objectif de mes coachings est de mettre les personnes en mouvement vers leur objectif de vie en développant leurs ressources internes et externes.

Comme pour les sportifs professionnels, j’emploie essentiellement la visualisation : le cerveau fait très peu la différence entre une situation réellement vécue et une situation que l’on imagine. La nature de nos pensées est donc essentielle pour atteindre un but.

J’entraîne le cerveau à créer, ressentir et à vivre la situation souhaitée comme existante. Je crée les conditions pour que le changement puisse avoir de la place pour se réaliser.

  • D’abord je clarifie l’objectif avec la personne, il est important qu’il soit bien formulé, contextualisé, que sa réalisation soit bénéfique et utile pour la personne.
  • Puis je travaille avec des méthodes douces de visualisation avec notamment les « Niveaux de Dils » qui permettent d’identifier les freins, les croyances limitantes et en même temps de passer un cap pour s’aligner à son projet.
  • J’accompagne également avec les positions de perceptions, très utiles pour faire un pas de côté sur une situation vécue comme bloquante ainsi que le générateur de comportement, qui ancre les changements que la personne souhaite opérer. Le cerveau est comme un muscle, je conseille d’activer nos ressources aidantes tous les jours afin d’en faire une nouvelle habitude.

Personnellement, j’ai la pleine croyance que chacun de nous possède les ressources nécessaires pour évoluer, résoudre des situations complexes et atteindre ses objectifs.

11 – Qu’est-ce qui selon toi fait TA différence en tant que coach professionnelle ?

Je veille à respecter une éthique basée notamment sur des fondamentaux et techniques éprouvés. J’y apporte ma touche personnelle nourrie principalement par ma sensibilité. Chaque coaching est différent. Cette personnalisation est fortement liée à mes ressentis, mon intuition qui me conduisent à développer une approche « tête cœur corps » où l’interconnexion des pensées, des émotions et des actions favorisent la réussite de nos objectifs.

12 – Qu’est-ce qui t’inspire ?

La vie, les partages, certaines personnes, créer des projets et le « faire ensemble » !

13 – Aurais-tu un livre, un film, une œuvre qui t’ont marquée et que tu conseillerais ?

Everything Everywhere All at Once, est un film qui m’a marquée, un ovni cinématographique, tellement décalé qu’il en devient une œuvre. Avec ces personnages touchants, il réussit un sacré tour de passe-passe en délivrant en même temps une ode à l’amour. Brillant !

Un livre que je trouve intéressant c’est « Respirer » de James Nestor. Il m’a permis d’affiner des éléments de compréhension sur notre souffle. Avec des apports scientifiques et les expérimentations rapportées de l’auteur, souffrant lui-même de problèmes respiratoires, il enfonce le clou sur l’importance de la respiration et comment bien respirer. Saviez-vous que respirer par la bouche augmente les hormones du stress… J’étais déjà sensible au besoin d’apprendre à mieux respirer par des années de sophrologie mais là je suis plus que convaincue des supers pouvoirs de notre respiration !

14 – Quel est ton prochain projet

Être à son compte, c’est avoir plusieurs casquettes et souvent plusieurs projets en même temps. J’ai un projet de formation… mais chut pour l’instant, je suis en phase d’exploration. Je travaille souvent avec deux autres indépendantes, nous avons le projet de développer nos parcours qui contribuent à accompagner les salariés, à prendre leur place au sein de collectifs, à mieux travailler et communiquer ensemble. Nous accompagnons le changement avec beaucoup de bienveillance et d’écoute. La combinaison de nos singularités et de nos savoir-faire donne vraiment quelque chose d’unique !

15 – As-tu un dicton, un verbe ou une citation qui te caractérise ?

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » Antoine de Saint-Exupéry –Le Petit prince

Pour contacter Anne

06.95.05.82.81

https://www.aleroy-coaching.fr